5 faits insolites sur la France

5 faits insolites sur la France

Douce France, cher pays de mon enfance… Notre beau pays est mondialement connue pour la gastronomie, nos vins, notre révolution ou encore notre Dame de Fer. Mais ce beau pays possède plusieurs informations insolites. De quoi découvrir de nouvelles choses…

 

  • Nous possédons le plus de ronds-points au monde

Cocorico, nous sommes champions du monde de ronds-points. En effet, notre belle patrie compte en tout plus de 30 000 ronds-points avec entre 500 et 800 constructions par an. Après ce n’est pas pour autant que les français savent correctement les prendre mais ceci est un autre problème…

 

  • Il existe encore des rois en France

Alors que beaucoup pensent que l’époque de la monarchie est abolit depuis longtemps, en réalité il existe encore des rois en France. Ils se trouvent dans la communauté d’outre-mer française Wallis et Futuna (Pacifique Sud). Les royaumes sont Wallis, Alo et de Sigave.

 

  • Les trains roulent à gauche mais…

Si vous prenez le train en France vous constaterez que les trains sont à gauche sauf dans une partie de la France : Alsace-Moselle. Pourquoi ? Parce que les voies ferroviaires ont été développées dans cet endroit lorsque la zone était Allemande. Ce qui explique une différence avec la construction « à la française ».

 

  • Vous avez un cochon et vous souhaitez l’appeler Napoléon ? Attention !

En effet, selon la loi il est strictement interdit d’appeler son cochon Napoléon. Cela pourrait nuire à l’image de l’empereur car le cochon a cette réputation de saleté…

 

  • La France entretient toujours des pigeons voyageurs

Contrairement à ses voisins européens, la France est le seul pays du continent à encore avoir des pigeons voyageurs. Evidemment, ils ne sont pas utiles mais le pays souhaite continuer l’entretien à Mont Valérien dans le cas où une catastrophe majeure arriverait…

 

 

 Et si comme nous vous aimez la France, venez découvrir notre collection de tee-shirts et pulls sur des grandes villes françaises !


Laissez un commentaire